Pays

Autriche

Autriche – une république en Europe centrale
Les frontières du pays donnent sur l’Allemagne, la République Tchèque, la Hongrie, la Slovénie, l’Italie et la Suisse. A partir du début des années 1800 et jusqu’à la fin de la 1er guerre mondiale, l’Autriche fut en Europe, une nation très puissante et devient le centre de l’Empire Austro-Hongrois. Après la guerre,  l’empire diminua et s’intégra, durant la Seconde Guerre Mondiale, dans l’Empire allemand.
L’Autriche,  ayant retrouvé son indépendance en 1955,  a repris ses frontières de 1938.

L’Autriche est dominée par les montagnes jouant un rôle déterminant dans le tourisme du pays
Aujourd’hui, l’Autriche mesure 575 km d’est en ouest et 294 km du nord au sud. Environ 60% du pays est montagneux principalement avec le superbe massif Alpin et seulement un tiers du pays se trouve à moins de 500 mètres au-dessus du niveau de  la mer.
Les montagnes attirent de nombreux touristes, en été pour effectuer de belles randonnés et en hiver pour pratiquer le ski et autres sports  liés aux joie de la neige.

La poste autrichienne émet des timbres remarquables
Les premiers timbres autrichiens ont été émis en 1850 et depuis, la poste Autrichienne mène une politique d’émission raisonnable attirant de nombreux adeptes. Des émissions très particulières ont vu le jour : notamment  un timbre brodé et un bloc-feuillet paré des célèbres cristaux Swarovski.

Avec un abonnement, vous êtes certain de recevoir toutes les émissions parues – y compris celles émises en tirage limité.

Abonnements - Autriche

  • No. 18 / 1
    Neuf
  • No. 18 / 8
    Oblitéré
  • No. 18 / 12
    Enveloppe premierjour
  • No. 18 / 14
    Collection annuelle
  • No. 18 / 22
    Feuilles suppl.sans poch.
  • No. 18 / 23
    Feuilles suppl.avec poch.
Gagnez un chèque-cadeau d'une valeur 50 €