Notre site web vous permet d’acheter des articles intéressants au prix que vous souhaitez payer. Nos ventes aux enchères sont pratiquement identiques à des ventes aux enchères classiques, à l’exception de 3 points :
Entrez votre mise lorsque vous avez trouvé l’article qui vous intéresse.
Veuillez noter que votre mise est ferme et que les frais de port s’y ajouteront selon le montant total de vos achats.
Mises automatiques
Une mise automatique est similaire à une commission écrite lors d’une vente aux enchères classique. Vous pouvez choisir le montant maximum de votre mise et ainsi, notre système appliquera votre mise automatiquement chaque fois qu’une autre mise dépasse la vôtre - jusqu’à votre montant maximum, bien sûr.
Avec une mise automatique, l’ordinateur effectuera automatiquement vos mises. Vous recevez un e-mail si votre maximum est dépassé par une autre mise. Si cette mise est faite lors des dernières minutes de la vente aux enchères, vous ne recevrez probablement pas l’e-mail avant la fermeture de la vente aux enchères. Ainsi, nous vous conseillons de suivre les mises durant des dernières minutes.
Plus d’une personne peut avoir la même mise maximale. Ainsi, vous ne pouvez pas être sûr à 100% de gagner l’article même si le prix final est identique à votre mise. La personne qui a enregistré en premier sa mise, sera le gagnant. Ainsi, il est conseillé de faire votre mise automatique maximum dès que possible.
Exemple : si une personne valide une mise automatique maximum à 100 EUR pour un article, il gagnera la vente même si un autre client fait une mise directe de 100 EUR, car l’heure de la mise détermine le gagnant. La mise la plus élevée figurera dans l’historique des mises, ainsi il vous sera aisé de suivre l'état des enchères et vérifier si votre mise est la plus élevée.
Si vous gagnez une vente aux enchères, vous recevrez un e-mail avec des informations détaillées pour chaque article. Si une mise dépasse la vôtre lors d’une vente aux enchères, vous recevrez également un e-mail afin de vous en informer et de vous permettre de faire une nouvelle mise. Si cette mise est faite lors des dernières minutes de la vente aux enchères, vous ne recevrez probablement pas l’e-mail avant la fermeture de la vente aux enchères.
Ainsi, nous vous conseillons de suivre les mises durant des dernières minutes.
Théodore Champion se réserve le droit de terminer une vente aux enchères avant l’heure prévue, de la prolonger ou de l’annuler, et dans tous les cas, vous en serez informé.
Pourquoi y-a-t-il plus d’un gagnant dans l’historique de mises ?
Pour certaines ventes aux enchères, nous avons plus d’un lot à la fois, ce qui veut dire que plusieurs clients peuvent gagner cet article. L’historique des mises montre les mises les plus hautes (sous fond vert) ainsi que le nombre d’article en vente : signifiant que les gagnants peuvent obtenir l’article à des prix différents car la mise détermine le prix. Veuillez noter que l’heure de votre mise détermine le prix, aussi plus vite vous miser, plus grande est votre chance d’obtenir l’article au prix le plus bas. Vous pouvez faire vos mises uniquement sur un exemplaire.
Puis-je annuler ma mise ?
Les mises sont fermes et ne peuvent pas être annulées tout au long de la durée de la vente aux enchères.
Si vous souhaitez annuler votre mise, merci de nous contacter au plus tôt, nous ferons de notre mieux pour vous aider si la vente n’est pas close. Sinon, notre garantie « Satisfait ou remboursé » reste valable pendant 2 semaines.
Règlement et envoi
Dans les 24 heures après la fin de la vente aux enchères, vous pouvez régler directement en suivant le lien dans la confirmation de commande envoyée par e-mail. Si vous ne réglez pas dans ce délai, cet article vous sera adresser avec une facture.
Peut-on inclure plusieurs articles vendus aux enchères dans une commande ?
Oui, tous les articles d’une même vente aux enchères peuvent être groupés et envoyés ensemble afin de payer les frais de port une seule fois.
Vous avez le choix entre les deux options suivantes :
Vous pouvez également ajouter d’autres articles de la boutique web à votre panier avant de procéder au règlement.
Important : Veuillez noter que le lien pour le règlement est ouvert pendant seulement 24 heures. Si vous souhaitez régler après les 24 heures, merci de vous connecter sur le site web et d’effectuer votre règlement dans « Mon compte » puis « Soldes et règlements ». Vous pourrez ainsi payer le montant total et vous n’aurez pas à tenir compte de la facture jointe à votre envoi.