Questions courantes

  1. Comment envoyez-vous ma commande ?
  2. Comment payer ?
  3. Avez-vous reçu ma commande ?
  4. Quand vais-je recevoir ma commande ?
  5. Comment annuler ma commande ?
  6. Est-ce que je peux changer ma commande ?
  7. Comment faire pour s’abonner ?
  8. Comment annuler ou modifier mon abonnement ?
  9. Où trouver plus de détails sur les articles ?
  10. Comment retourner un produit ?
  11. Une vente aux enchères – qu’est-ce que c’est ?
  12. Qu'est-ce qu'un code promotionnel?

1. Comment envoyez-vous ma commande ?
Lorsque vous commandez sur notre site, vous devez choisir le mode de livraison.

2. Comment payer ?
Les commandes et abonnements doivent être réglés par carte de crédit

Cartes bancaires
Lorsque vous commandez sur www.theodorechampion.fr, vous pouvez payer par Carte bancaire /Visa ou Eurocard/Mastercard .Votre paiement sera porté sur votre compte au moment où nous expédions votre commande. Le prix des  articles en reliquat et livrés ultérieurement sera prélevé automatiquement sur votre carte bancaire. Nous vous envoyons un message et vous demandons de nous adresser le paiement directement sur notre site.

Bon cadeau
Si vous avez un chèque cadeau Théodore Champion, vous pouvez payer votre commande avec ce chèque. Il vous suffit d’enregistrer le numéro inscrit sur ce chèque. Tout paiement complémentaire  doit être fait par carte de crédit. Cliquez ici pour plus d’informations

3. J’ai envoyé une commande sur www.theodorechampion.fr . L’avez-vous reçue ?
Lorsque vous enregistrez votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation,  avec un numéro. Si vous ne recevez pas cette confirmation, veuillez nous contactez soit par téléphone ou par e-mail et nous vous informerons. Tél 00 33(0) 1 42 46 07 38.

4. Délai de  livraison
Les commandes sont exécutées selon leur ordre d’arrivée et confiés immédiatement à la Poste. Le délai d'acheminement du colis varie entre 1 à 2 semaines

5. Comment annuler ma commande ?
Vous pouvez annuler votre commande directement jusqu’au moment où les articles sont sortis de notre stock.  Veuillez nous envoyer un e-mail ou téléphoner au 00 33 (0)1 42 46 07 38

Après l’expédition, il ne nous est plus possible de récupérer votre commande et vous devez nous retourner le colis pour crédit ou échange, en déduisant les frais de retour.

6.  Est-ce que je peux modifier ma commande ?
Il ne vous est pas possible de modifier les commandes sur www.theodorechampion.fr. vous devez annuler et refaire une nouvelle commande. Vous pouvez retourner la marchandise sous 14 jours après réception. Les frais de retour sont à votre charge.

7. Comment souscrire un abonnement ?
Lorsque vous vous abonnez, vous recevez régulièrement les timbres correspondants à votre souscription. Veuillez payer directement sur notre site, par carte bancaire.

8. Où trouver plus de détails sur les articles ?
Si vous souhaitez des informations sur des articles de notre site www.theodorechampion.fr, n’hésitez pas à nous contacter soit par e-mail ou par téléphone.au 00 33 ( 0)1 42 46 07 38. Nous attendons vos appels.

9. Comment retourner un article ?
Si un article ne vous satisfait pas, vous pouvez bien entendu le retourner. Tous les articles que nous vendons peuvent être retournés sous 14 jours après la date de livraison. Veuillez nous les renvoyer dans leur emballage d’origine intact et propre à la vente.  Théodore Champion ne prend pas à sa charge les frais de retour à moins qu’il s’agisse d’un échange concernant un article défectueux.
Veuillez joindre une lettre d’explication avec votre retour.
Cliquez ici pour plus d’informations.

10. Quelles sont les données conservées par Théodore Champion ?
Acheter dans notre boutique en ligne implique que nous connaissions votre nom, adresse et e-mail. Ces données ainsi que les informations concernant les produits que vous avez achetés, sont conservés pendant 5 ans, selon la législation.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification des données fichiers vous concernant (loi Informatique et Liberté du 06.01.1978).

Aucune information n’est donnée ou vendue à un tiers.

11. Une vente aux enchères - qu'est-ce que c'est ?
Notre site web vous permet d’acheter des articles intéressants au prix que vous souhaitez payer. Nos ventes aux enchères sont pratiquement identiques à des ventes aux enchères classiques, à l’exception de 3 points :

  • Pas de commission à payer
  • Les ventes durent plus longtemps
  • Notre garantie “Satisfait ou remboursé” reste valable pour nos ventes aux enchères

Entrez votre mise lorsque vous avez trouvé l’article qui vous intéresse.
Veuillez noter que votre mise est ferme et que les frais de port s’y ajouteront selon le montant total de vos achats.

Mises automatiques
Une mise automatique est similaire à une commission écrite lors d’une vente aux enchères classique. Vous pouvez choisir le montant maximum de votre mise et ainsi, notre système appliquera votre mise automatiquement chaque fois qu’une autre mise dépasse la vôtre - jusqu’à votre montant maximum, bien sûr.

Avec une mise automatique, l’ordinateur effectuera automatiquement vos mises. Vous recevez un e-mail si votre maximum est dépassé par une autre mise. Si cette mise est faite lors des dernières minutes de la vente aux enchères, vous ne recevrez probablement pas l’e-mail avant la fermeture de la vente aux enchères. Ainsi, nous vous conseillons de suivre les mises durant des dernières minutes.

Plus d’une personne peut avoir la même mise maximale. Ainsi, vous ne pouvez pas être sûr à 100% de gagner l’article même si le prix final est identique à votre mise. La personne qui a enregistré en premier sa mise, sera le gagnant. Ainsi, il est conseillé de faire votre mise automatique maximum dès que possible.

Exemple : si une personne valide une mise automatique maximum à 100 EUR pour un article, il gagnera la vente même si un autre client fait une mise directe de 100 EUR, car l’heure de la mise détermine le gagnant. La mise la plus élevée figurera dans l’historique des mises, ainsi il vous sera aisé de suivre l'état des enchères et vérifier si votre mise est la plus élevée.

Si vous gagnez une vente aux enchères, vous recevrez un e-mail avec des informations détaillées pour chaque article. Si une mise dépasse la vôtre lors d’une vente aux enchères, vous recevrez également un e-mail afin de vous en informer et de vous permettre de faire une nouvelle mise. Si cette mise est faite lors des dernières minutes de la vente aux enchères, vous ne recevrez probablement pas l’e-mail avant la fermeture de la vente aux enchères.
Ainsi, nous vous conseillons de suivre les mises durant des dernières minutes.

Théodore Champion se réserve le droit de terminer une vente aux enchères avant l’heure prévue, de la prolonger ou de l’annuler, et dans tous les cas, vous en serez informé.

Pourquoi y-a-t-il plus d’un gagnant dans l’historique de mises ?
Pour certaines ventes aux enchères, nous avons plus d’un lot à la fois, ce qui veut dire que plusieurs clients peuvent gagner cet article. L’historique des mises montre les mises les plus hautes (sous fond vert) ainsi que le nombre d’article en vente : signifiant que les gagnants peuvent obtenir l’article à des prix différents car la mise détermine le prix. Veuillez noter que l’heure de votre mise détermine le prix, aussi plus vite vous miser, plus grande est votre chance d’obtenir l’article au prix le plus bas. Vous pouvez faire vos mises uniquement sur un exemplaire.

Puis-je annuler ma mise ?
Les mises sont fermes et ne peuvent pas être annulées tout au long de la durée de la vente aux enchères.

Si vous souhaitez annuler votre mise, merci de nous contacter au plus tôt,  nous ferons de notre mieux pour vous aider si la vente n’est pas close. Sinon, notre garantie « Satisfait ou remboursé » reste valable pendant 2 semaines.

Règlement et envoi
Dans les 24 heures après la fin de la vente aux enchères, vous pouvez régler directement en suivant le lien dans la confirmation de commande envoyée par e-mail. Si vous ne réglez pas dans ce délai, cet article vous sera adresser avec une facture.

Peut-on inclure plusieurs articles vendus aux enchères dans une commande ?
Oui, tous les articles d’une même vente aux enchères peuvent être groupés et envoyés ensemble afin de payer les frais de port une seule fois.

Vous avez le choix entre les deux options suivantes :

  • Lorsque vous gagnez une vente aux enchères, vous recevez un e-mail pour chaque article remporté avec la possibilité de payer via un lien. Ainsi les articles seront transférés vers votre panier sur le site web. Si vous avez achetez misé sur plusieurs articles, n’effectuer pas votre règlement immédiatement. Merci de consulter l'ensemble des emails dans votre boîte de réception afin de trouver tous les autres articles gagnés lors de la vente aux enchères. Ainsi tous les articles de la vente aux enchères seront inclus dans votre panier. Vous pourrez à ce moment procéder au règlement.
  • Cliquez sur www.theodorechampion.fr et identifiez-vous. Allez dans « Mon compte » en haut. Ici vous trouverez « Mes enchères » où vous pourrez ajouter tous les articles remportés dans votre panier, puis effectuer votre règlement.

Vous pouvez également ajouter d’autres articles de la boutique web à votre panier avant de procéder au règlement.

Important : Veuillez noter que le lien pour le règlement est ouvert pendant seulement 24 heures. Si vous souhaitez régler après les 24 heures, merci de vous connecter sur le site web et d’effectuer votre règlement dans « Mon compte » puis « Soldes et règlements ». Vous pourrez ainsi payer le montant total et vous n’aurez pas à tenir compte de la facture jointe à votre envoi.

12. Qu'est-ce qu'un code promotionnel?
Théodore Champion vous offre de temps en temps un code promotionnel qui vous permet d’obtenir un prix spécial ou une remise lors d’une certaine campagne marketing.

Vous devez entrer ce code dans la case dans le panier de notre site web.
Si vous n’avez pas de code, la case reste vide.
Un code promotionnel ne peut être utilisé qu’une fois.
Vous pouvez à tout moment supprimer le code.

Pour plus d’information sur l’utilisation du code promotionnel  , veuillez cliquer ici